Zoeken naar le graffiti

le graffiti
Graffiti Wikipédia.
Le substantif masculin graffiti est un emprunt 2 à l italien graffiti 2, 3, 4, pluriel de graffito 2, 3, 4, dérivé de grafio, du latin graphium éraflure qui tire son étymologie du grec graphein qui signifie indifféremment écrire, dessiner ou peindre.
Le graffiti, un art qui s'embourgeoise?'
Le graffiti n'est' qu'une' partie de l'art' de rue, qui s'expose' dans le monde entier. Mais depuis une vingtaine d'années, c'est' aussi un marché avec ses vedettes, comme l'anglais' Banksy. Si le dessin de rue est gratuit et souvent symbolique, il est aussi de plus en plus toléré, et les politiques municipales n'hésitent' pas à laisser des espaces libres aux artistes, comme sur un grand mur parisien, à côté des terrasses des attentats du 13 novembre.
Quest-ce que le graffiti? Art2Rue Graffiti Street Art.
Le graffiti en quelque sorte se veut un reflet de la société. La voix de la masse qui, par cet acte illégal, crie un mécontentement. La différence entre le graffiti et la peinture se situe dans lacte illégal commis par lartiste.
Informations et histoire Graffiti.
Bien que le graffiti ait gagné ses lettres de noblesses depuis fort longtemps déjà au coeur de certains milieux dont le milieu artistique, certains réfractaires tendent à vouloir démontrer quil sagit dun acte illégal Lire la suite Art ou vandalisme?
Graffiti Tout sur l'art' du graffiti.
Il sagit de toutes formes dart réalisé dans la rue ou dans des endroits publiques et englobe diverses méthodes telles que le graffiti, le graffiti au pochoir, les stickers, les posters, la projection vidéo, les installations de lumière, la céramique, etc.
Le Graffiti et le Street Art Speerstra.
Le UGA crew United Graffiti Artists et H.Martinez sélectionnèrent les artistes Graffiti les plus en vogue du moment et organisèrent la toute première exposition Graffiti à la Razor Gallery. UGA se vit fournir des opportunités qui étaient alors inaccessibles à ces artistes; les artistes représentés étaient: Phase 2, Mico, Coco 144, Pistol, Flint707, Bama, Snake et Stitch1.
Le graffiti, un outil au service de la ville éducatrice Cairn.info.
Pour cet auteur, le graffiti sinscrit dans un discours répressif qui revêt de multiples formes dinsécurité et désigne le plus souvent un coupable tout trouvé, en loccurrence la jeunesse des milieux populaires et plus précisément celle qui réside dans les quartiers dhabitats sociaux.

Contacteer ons